Il ma été impossible de remettre un chèque au distributeur automatique, et ce, à diverses reprises. Mon fils a été confronté au même problème. Je me suis rendue, hier, à lagence. Jai été reçu par une jeune femme. Je lai informé de ce problème récurrent. Elle ma répondu de manière désagréable, irrespectueuse. Je lui en ai fait la remarque, en spécifiant que jenvisageais de transférer mon compte, à cette agence, suite à mon déménagement, mais, que son comportement agressif, antipathique, ma fait changer davis. Ce, en quoi, elle ma rétorqué que cela navait aucune importance, réflexion choquant, la personne qui attendait son tour, derrière moi. Ce quoublie, cette jeune femme, cest que sil ny a plus de clients, elle na plus de travail
Deux points seulement séparent le Crédit Mutuel du Crédit Agricole au baromètre de limage des marques. Autrefois intouchable, la banque mutualiste apparaît comme un leader un peu plus fragile. Côté assureurs, la Macif reste en tête. Un petit coup de mou dun côté (-2 points) ; un vrai coup de boost de lautre (+5). Lécart dimage de marque entre le Crédit Mutuel et le Crédit Agricole sest singulièrement resserré au 4e trimestre 2023, selon la nouvelle vague du baromètre Posternak/Ifop (1). Les deux enseignes mutualistes ne sont plus séparées que par 2 points. Le Crédit Mutuel est dailleurs la seule marque à subir une érosion de son image. Car, pour le reste, « lindice moyen des banques poursuit sa progression (+3) », constate Claude Posternak, fondateur du baromètre. Certaines font même beaucoup mieux, à limage de Banque Populaire qui, « forte de sa victoire sur la transat Jacques Vabre, réalise la plus forte hausse (+9) », note le communicant, et remonte à la 3e place. Parmi les gagnantes du trimestre figure également BoursoBank. La banque en ligne aux 5 millions de clients gagne 4 points et remonte à la 6e place, derrière la Caisse dEpargne et le CIC, mais devant BNP Paribas, Société Générale (son actionnaire unique), La Banque Postale et LCL, qui ferme toujours la marche. Banques Points Progression 1. Crédit Mutuel 48 -2 2. Crédit Agricole 46 +5 3. Banque Populaire 40 9 4. Caisse dEpargne 34 = 5. CIC 28 +1 6. Boursorama 23 +4 7. BNP Paribas 21 +4 7. Société Générale 21 +2 9. La Banque Postale 19 +1 10. LCL 15 +1 Source : Baromètre Posternak-Ifop, réalisé du 2 au 6 novembre 2023 sur un échantillon national représentatif de 1 001 Français âgés de 18 ans et plus. Lindice dimage correspond à la différence entre le % des interviewés déclarant avoir une bonne image et le % des interviewés déclarant avoir une mauvaise image de lentreprise. À fuir comme tous les crédits mutuel, après 35 ans, je viens de quitter, pour le crédit maritime, on est des pions, aucune considération, pour les clients,
Absolument lamentable! Après plus de 10 ans dans lagence, jai été mis dehors comme un malpropre parce que, je cite, je posais trop de questions ; quon devait arrêter là le process, parce que poser des questions par mail et appeler plusieurs fois cest un crime?Je me suis fait éjecter de lagence et jai dû trouver en urgence une banque au Mans où je réside simplement parce que mon seul crime a été de poser trop de questions. Jétais systématiquement la 5ème roue du carrosse ; les conseillères étaient systématiquement en retard, que ce soit par téléphone comme par mail et me répondaient une fois lagence fermée, pas avant. Il y a un réel problème de gestion de lagenda par les conseillers qui narrivent pas à tenir leur agenda. Ils ont trop de rendez-vous par rapport au nombre de clients, et narrivent pas à sen sortir. Celui qui en pâtie est la personne dans ma situation, cest-à-dire un client hors sol, ou délocalisé, comme ils disent, qui nhabite plus sur Quimper. À cause de la clôture des comptes, cela a été très difficile de retrouver une banque au Mans qui maccepte, puisquil y a du corporatisme entre les banques, et que jai trouvé des banques qui nont pas cherché à me comprendre et qui ont directement pris fait et cause pour le CMB de Quimper, sans chercher à comprendre les détails de la situation. Jai déposé une réclamation, qui a pris 4 mois à être traitée, et dans laquelle, je cite, on ma dit quil ny a aucun problème et que le CMB à tous les droits et peut faire ce quil veut. Ma conseillère ma même demandé de rédiger un mail humiliant, où je mengageais à ne plus envoyer de messages et à ne plus appeler: jai vu mes comptes clôturés quand même. Je suis désormais persona non grata de cette agence: jai du batailler pour récupérer un trop-versé sur un crédit renouvelable Partnair, et, il me suffit de dire que Mme un telle reviendra vers moi par mail pour mentendre dire, avec un ton acerbe: eh bien pourquoi vous appelez, alors? Nous savons que vous êtes quelquun qui utilisez beaucoup le téléphone pour un oui ou pour un non ; on a pas de temps à perdre avec ce genre de choses, voilà... Comment osez-vous me parler comme ça! Honteux! Cest vraiment dommage parce que les services proposés par le CMB de Bretagne sont excellents et plus intéressants que les services des CMB pas de Bretagne. Le problème ne venait pas de moi, il venait du changement intempestif de conseiller et la dernière en date était absolument jamais disponible toujours en retard que ce soit pour les rendez-vous téléphoniques comme pour répondre par mail, ce qui mobligeait à appeler plusieurs fois laccueil, et on me le reprochait ensuite alors que je ne faisais que réagir au fait que lorsque des rendez-vous étaient posés et que je posais des questions, il ny avait absolument personne pour me répondre, alors que jhabite au Mans et que lagence est sur Quimper, et que donc le téléphone et le mail étaient mes seuls moyens de communication ! Les mails que je recevais étaient également toujours bourrés de fautes de grammaire, ce qui est inacceptable. Enfin, dire à quelquun de dépressif en congé longue maladie pour dépression toute lannée quil me faut une assurance vie au cas où je me suicide et me donner le prix des obsèques est absolument indigne, déplacé, et profondément irrespectueux. Me dire que mon crédit renouvelable Monrythme pourrait être remboursé en suivant léchéancier prévu en donnant le RIB de ma nouvelle banque, alors quen fait pas du tout, jai du débourser 191,38€ cash le 27 Mai 2022 dernier, globalement super quoi merci...!... De toute façon, sur les 10 ans, il y a eu énormément de problèmes, une opposition facturée alors que je ne faisais que poser la question quest-ce quune opposition? ; personne pour répondre à mes questions et globalement énormément de mépris. Dès 2015, une conseillère minvitait déjà à changer de banque si je nétais pas content. Je ne cherche pas à vous dénigrer. Je ne fais que relater les faits. Merci den tenir compte. Bonne continuation. Anthony Rolland
Tous les cmb de Bretagne, sont à la ramasse, je suis parti,, dans une vraie banque, beaucoup de cmb ont fermés, les autres suivrront,, fuyez les cmb pont croix pouldreuzic, ont fermés, dautres sont dans les cartons, aujourdhui, le Cmb est devenu, une banque en ligne, kenavo.
Une honte. Banque qui ne veut pas assumer ses fautes. Jattendais les fonds de la vente de ma maison demain. Prévenu ce soir quils ont font fait une erreur et que les fonds ne seront versés que dans 8 jours.... Je fais quoi puisque je devais signer et que je ne peux pas acheter ma nouvelle maison faute de fonds ???? Aucune excuse, réparation, explication de cette banque en-dessous de tout! Moi-même Directeur Financier de Banque je suis honteux pour eux.
Incapables de quoi que ce soit. Ils ne répondent pas aux messages, nous changent de conseillers constamment mais apparemment yen a pas un mieux que lautre. Une manip urgente qui prend 5s toujours pas effectuée au bout de 15j malgré plusieurs relances. Trop difficile sans doute de rajouter 2 lettres sur un nom de compte... La qualité de leurs services na cessé de se dégrader depuis plusieurs années. Les frais augmentent 2x/an, on se demande franchement ce pourquoi paie. Plus aucun intérêt à rester dans cette banque ! Update : quand on a enfin le conseiller au téléphone après avoir beaucoup râlé, il se montre odieux et sans détour ni tractations nous dit de changer de banque. Vous nallez pas garder beaucoup de clients avec de telles attitudes !
Surpris par les autres commentaires. Pour ma part, je me suis rendu 3 fois dans cette agence pour solliciter de laide (problème de carte), des informations. Mes comptes sont domiciliés à lagence de Landerneau et pourtant jai toujours été bien reçu dans cette agence à Quimper. Jy ai trouvé un très bon accueil, une prise en charge rapide, des réponses à mes questions. Bonne continuation à léquipe.
Très mécontent de ce quest devenu la banque qui donne le LA.... Il faut remonter quelques années en arrière pour ne pas regretter son choix de banque... Aujourdhui, quasiment injoignable, même par leur messagerie, et quand quelquun répond au téléphone, cest pas forcément agréable... Ce ne sont pas des conseillers bancaires, mais plutôt des bourreaux.... Ne surtout pas être dans une mauvaise passe, car aucun cadeau ne vous sera fait ! Par contre, pour vous proposer des crédits à 10% ou des assurances, là, ils sont compétants ! Et je ne développe pas sur le changement régulier de notre conseiller, ni du dernier changement dadresse en date, sans aucun appel, ou même message de leur part... Je suis de plus en plus fatigué de leurs méthodes....