A propos
Crédit Mutuel De Bretagne Brest-Strasbourg est classé comme Banque. L'entreprise est notée 2/5 pour ses services de : banque, distributeur de billets, compagnie d'assurance automobile, service de conseil en crédit, conseiller financier, compagnie d'assurance habitation, banque d'investissement, conseil en investissement, compagnie d'assurance moto
Avis Crédit Mutuel De Bretagne Brest-Strasbourg
2/5
Kansawanders Club

Il est déplorable den arriver là. Mais les mauvaises expériences se doivent être partagés après 39 ans de collaboration. Je suis au CMB St Marc depuis 39 ans. Plusieurs crédits immobiliers, 7 contrats assurance et mon épargne en banque. Le 6 septembre, je me fais cambrioler. Je me fais dérober tout ce qui était intéressant aux yeux des cambrioleurs. Je fais toutes les démarches, porte plainte et contacte Suravenir Arkea, mon contrat dassurance logement, jai toujours été assuré à Suravenir mais nai jamais eu besoin de les contacter. Le 26 septembre, un expert mandaté par lassurance vient voir les dégâts, cest à dire la porte, et récupérer les factures de ce qui a été dérobé. Je précise bien que la porte et une chaise sont les seules choses quelle a vu de mon appartement. Pas de nouvelles jusquau 26 octobre, jappelle lassurance qui me dit quil y a un problème, lexperte dénonce le contrat mannonçant que je travaille à mon domicile et que mon contrat nest pas prévu à cet effet. Lexperte na pas constaté que je travaillais à mon domicile car je ny travaille pas. Elle ma juste entendu dire que javais un type de matériel professionnel entreposé chez moi. Elle en a déduit sans men parler que je travaillais chez moi. Je suis escroqué par ma propre assurance. Le 27 octobre, Suravenir menvoyait une lettre disant ne pas mindemniser que je lirai le 5 octobre au soir. Le 6 novembre, je reçois un Courier en recommandé mannonçant que mon contrat dassurance habitation est rompu de manière unilatérale. Assurance absolument injoignable au téléphone depuis le 6 novembre, 2 courriers recommandés restés sans réponse. Le CMB ST MARC qui ma vendu tous ces contrats dassurance ne peut rien pour moi, ils ont été là pour me faire signer les contrats mais nauraient aucun contact direct avec les assureurs. Pire, ma demande dêtre mis en relation avec un médiateur nest pas honorée depuis le 6 novembre, je lai demandé à de multiples reprises. Refus également de me transmettre le rapport dexpertise, ainsi ma porte dentrée na toujours pas été réparée à ce jour et je suis obligé davoir recours à un avocat spécialisé en contentieux. Saviez vous que la priorité numéro 1 dune assurance et non pas découter et indemniser son client? mais de chercher, quite à en inventer un via expert, un vice de procédure pour ne pas indemniser. Je cloture tous mes contrats dassurance et mes comptes bancaires les uns après les autres sans aucun appel de la banque, ni intérêt de la direction de la banque, jai pourtant demandé en décembre par mail intranet à obtenir un rdv téléphonique avec le ou la directeur de banque. Jai demandé semaine dernière à ce que ma carte bancaire soit stoppée, aucune réponse. Avez vous déjà été traité de la sorte après 39 ans de collaboration? Je suis affligé, non dédommagé et en insécurité chez moi à cause de Suravenir Assurance et le Crédit Mutuel de Bretagne. Kevin LARVOR

Viviana Rilho

Je recommande pour plusieurs raisons : La conseillère L.D à lécoute de nos besoins. Et très réactive à mes demandes de renseignements ou autres. Nous avons décidé avec mon compagnon de choisir cette agence il ya 4 mois pour nous accompagner dans notre projet immobilier. Le dossier etait bien engagé mais nous avons été confronté à un soucis majeur. Avec laide de notre conseillère et de sa responsable dagence nous avons pas perdu espoir et notre prêt immobilier a été accepté. Je suis ravie de savoir que nous ne sommes pas que des numéros de clients, il y a encore de belles valeurs humaines et quon peut compter sur eux et leur accorder notre confiance.

Myckel Berichel

Je suis client chez eux depuis des années j’ai jamais eu de soucis. Récemment j’ai eu un soucis financier, j’ai contacté ma conseillère pour faire le point et trouver une solution. J’ai pu lui parler du problème, elle m’a dit je vous recontacte. Après plusieurs jours pas de nouvelle j’ai essayer de relancer plusieurs fois on me dit que on me rappelle mais toujours rien. Après quelque jours j’ai enfin un appel pour me dire que une aide de 500€ me sera versée pour m’aider, j’étais content malgré le temps d’attente. Quelque temps après je constate sur mon compte bancaire des agios ont été prélevé. Plus le temps passe plus je voit d’autre agios. J’ai calculé au final j’ai eu pour 500€ de frais bancaire !!! On me donne les 500€ et au finale on me les reprends !! Et me remet dans la même difficulté !! Je contacte ma conseillère qui prend note de mon mécontentement et me dit je fait le point et je vous rappelle. Cela fait maintenant 2 semaine que je suis sans nouvelles. Entre temps j’ai essayé de la contacter, impossible !! J’ai directement appeler l’agence, qui me dit que ça ne été vu et nous vous rembourserons rien dutout !! C’est honteux de laisser les personnes dans les problèmes, et de les enfoncer encore plus !!! Pour une banque qui soit disant promet un accompagnement pertinent au près de ses sociétaires !!! Je suis extrêmement déçu de cette banque !!!! Je vais tout résilier chez eux et me diriger vers une autre banque qui sera certainement mieux !!!

Yann Charline

Bien placée, l’équipe est agréable, et pour le coup mon conseiller était là au long de mon projet sans être trop instant. Merci pour sa réactivité. Je recommande +++

Loik Penarguear

Pour votre gouverne, le distributeur CMB du 108 Jean Jaurès est défectueux. Un premier retrait de 60 €. L argent n est pas sorti de l automate. Deuxième essai : idem. Par contre l argent a bien été retiré de mon compte en banque. J appelle l agence. Oui ça ne m etonne pas, ça arrive souvent. Il faut éviter de retirer de l argent à ce distributeur . OK, super. Et bien enlevez le alors. Et pour mes 120€ ? Ça sera régularisé . J espère bien madame, j espère bien. Surtout que je dois pas être le seul. Bref, Hallucinant de bêtise.

Florian Le Luron

Un suivi personnalisé de mon conseiller et des échanges rapides font que je recommande cette agence et cette banque.

Clement Dussart

Projet immobilier réalisé à l’aide de conseillère idéal pour un suivi personnalisé. Je recommande Merci beaucoup

Mary Courtinat

Je recommande vivement l’agence, disponibilité du personnel, un accueil et un suivi sur mesure pour mes projets.

Publiez un avis sur Crédit Mutuel De Bretagne Brest-Strasbourg :
Qualité du service
Qualité des offres
Réactivité
Transparence
280 Rue Jean Jaurès, 29200 Brest +33 2 98 46 49 46
Comparez les offres